Notre histoire

L’itinéraire d’un succès…

L’histoire de la société HEDIMAG est depuis sa création tracée par un homme entreprenant… Autodidacte, ancien commerçant et homme du Nord, Hervé Diers a créé l’entreprise HEDIMAG en 1988 sur une idée lumineuse : faciliter la création d’entreprise en proposant des remorques “intelligentes” et peu onéreuses pour la cuisson et la vente de pizzas au feu de bois et de poulets rôtis. A l’origine du succès Hedimag, la chaine Rotimag qui fut lancée en 1990 et créa l’un des concepts le plus fameux d’Hedimag: la remorque rôtisserie Rotimag !

 

 

 

Hedimag se développe rapidement…

Après avoir créé le concept de « rôtisserie mobile », Hervé Diers devient négociant en véhicules magasins. En 1991 il crée Hedimag qui, dès 1995, passe de négociant à constructeur de magasins. En 2001, la société, un peu trop à l’étroit dans ses bâtiments situés à Caestre (59), s’installe à Hazebrouck, dans les 15 000m² de bâtiments de l’entreprise Nauder. Une zone industrielle est créée et compte alors rapidement 8 locataires. M. DIERS est à la tête de la SCI Modupol, gérant cette zone.

Votre référence en commerce mobile

Depuis sa création, l’entreprise a parcouru du chemin et n’a cessé d’évoluer. Forte des expériences passées et avec un large choix de cellules, camions et remorques magasins pour chaque type de commerces, elle est devenue la référence dans le domaine de la conception et création de mobiles de vente aussi bien sur le territoire national qu’à l’international.

En restant à la pointe de l’innovation pour toujours mieux satisfaire les attentes de sa clientèle, Hervé Diers ne compte pas s’arrêter là…

Un engagement local, national et international

Au fil du temps, Hedimag se développe et s’impose à l’international. En 2008, la société décroche la certification ISO 9001 v 2000 de son Système de Management de la Qualité. En 2013 l’entreprise présente en avant-première au SIRHA son HEDISTREAM, une remorque ultra design à la sauce américaine et en 2014 elle investit dans Hedicom, société de communication, spécialisée dans la décoration de véhicules mais aussi pour tout type d’impression (bâches, totems, enseignes). Puis en 2015 elle est le premier fabricant de véhicules magasins a être homologué réception communautaire européenne.


HEDIMAG est fier d’avoir fourni, avec Jean-Paul Dambrine (Sensas), la désormais célèbre friterie “Momo” du film “Bienvenue chez les Ch’tis” !

HEDIMAG a démontré plus que jamais la robustesse de ses véhicules en engageant la Ch’ti Friterie, un 4×4 friterie de course, sur les Dakar 2009 et 2014 !

Portrait d’Hervé Diers, un homme passionné

Les acquis :

Autodidacte, BEP de Boulangerie-Pâtisserie. En 1980, installation à Roubaix, suivie de l’ouverture d’un second point de vente dans la même ville. En 1986, ouverture d’un 1er point chaud (briocherie) et création de l’enseigne « Y’a Bon » rue piétonne à Hazebrouck, puis à St Omer et Lille. En 1988 il installe une remorque « point chaud » sur la Grand’Place…premiers pas vers le commerce mobile.

Passions, loisirs… gravitent autour de lui :

Le rallye-raid, où il pilote ses 4×4… comme il « pilote » son entreprise ! c’est à dire en pointant le cap, en maintenant la direction et en s’adaptant aux nombreuses difficultés qui surgissent. Tout jeune boulanger, il participe à son premier Paris Dakar (en 1985). Lors de sa dernière participation, il s’engage pour la seconde fois dans la course au volant d’un véhicule friterie de course : « La Ch’ti Friterie ». Il termine même le rallye à la 62ème place au classement général. Touche-à-tout, il est très présent dans le monde des sports mécaniques (Motocross, quad, jet-ski etc.). Il s’engage sur le prochain DAKAR 2014 de nouveau avec la Ch’Ti Friterie au profit du Secours Populaire. Et il vous donne rendez-vous
pour de nouveaux défis et projets !

Sa devise :

« Des rêves, des challenges, des défis… créativité et ténacité pour aller au bout de ses idées. »

 

Bientôt 30 ans d’innovations !

2002 : Médaille d’or au concours Lépine
Préparation Innovante de la carrosserie d’un véhicule de course.
2008 : Prix Stars & Métiers – Médaille du dynamisme commercial.
Fabrication de la « Friterie Momo » du film « Bienvenue chez les Ch’tis »
2009 : Conception de la Ch’ti Friterie – 4×4 friterie de course
Piloté par M. Hervé DIERS. Arrivé à la 58ème place au classement général du Dakar 2009.
2010 : Partenaire du film « Camping 2 » avec la « Friterie Pauline »
2011 : Partenaire du film « Les Tuches » avec la friterie « Tuche pour un pour Tuche »
2013 : Record du plus gros cornet de frites au monde battu par Hedimag le 22 sept. à Hazebrouck
Hervé Diers élu entrepreneur nordiste de l’année via le concours de la Voix du Nord
2014 : Retour de la Ch’ti Friterie sur le Dakar 2014 pilotée par M. Hervé DIERS
2015 : Hedimag devient le premier fabricant de véhicules magasins homologué RCE
2016 : Hervé Diers, élu Autodidacte Régional de l’année par Mazars et le Harvard Business School
Lancement de 2 nouveaux produits : le module H container magasin et le RATRACK un food truck sur une déneigeuse.
2017 : Création et lancement du nouveau site internet d’Hedimag.
…2018 : Hedimag fêtera ses 30 ans, pour l’occasion beaucoup de nouvelles aventures!