Street food et Parcs d’attraction

Le food truck & la street food dans les Parcs d’attraction !

La restauration fait partie de la stratégie globale d’un parc de loisirs, il est important de mettre en place des espaces et points de vente tout le long du parcours client et de diversifier les offres alimentaires. Les espaces liés à la vente de snacking doivent être visibles, faciles d’accès et intégrés dans l’univers du parc. Un véhicule magasin offre l’avantage de répondre à toutes ces exigences et apportent de nouvelles fonctionnalités de par sa mobilité.

Hedimag l’a bien compris et propose tout type de solutions de restauration mobiles ou fixes pour les Parcs d’Attraction. On peut citer le Concept Méga petit train (photo ci-dessus), un véhicule de restauration unique en son genre, designé et fabriqué pour le Parc Bellewaerde en Belgique. Il est équipé pour la vente de gaufres, crêpes, boissons et snack.

 

 

 

 

Les points positifs d’une vente ambulante :

Avec la vente ambulante, il est facile de se positionner aux points d’affluence tout au long de la journée. En matinée, le point de vente temporaire positionné à l’entrée du Parc propose aux visiteurs un service visible dès leur arrivée. Vers midi, ce même point de vente se retrouve près des espaces détente, pour accompagner les touristes qui s’apprêtent à déjeuner. Après une séance de spectacle, vos points de vente temporaires se mettent en place aux différentes sorties.

Le Parc Walibi adopte cette stratégie grâce à son petit food truck, un Concept Méga hot dog et gaufres, aux couleurs du parc et construit par Hedimag.

 

Les camions restaurants et autres food-trucks se repèrent généralement de loin. L’odeur agréable qui en dégage attire immanquablement les foules, qui se pressent rapidement pour participer au fabuleux festin. L’aménagement des remorques et véhicules permet une restauration rapide, en évitant les files monstrueuses qui font fuir de nombreux clients.

 

Dans un parc d’attraction, les inconvénients attachés au foodtruck sont contournés aisément. L’emplacement du véhicule peut être calculé d’après la météo, pour permettre aux visiteurs d’être à l’abri lorsqu’ils passent commande. Il n’y a pas de problème lié au stock car il est facile de se réapprovisionner facilement, le foodtruck vient directement prendre les nouveaux produits dans votre point de stockage.

 

Par exemple, le food truck du Parc d’Olhain se positionne sur les zones de forte affluence et se ravitaille facilement.

 

 

 

Des kiosques de restauration parfaitement intégrés :

Les visiteurs de parc à thèmes veulent être divertis. Ils recherchent l’agrément lors des spectacles et des attractions, mais ils s’attendent à rester dans l’ambiance lorsqu’ils se promènent dans les kiosques à souvenirs et quand ils arpentent les kiosques de restauration. Un food truck ou un kiosque snack se transforme rapidement en une véritable divertissement lorsqu’il est aménagé de façon cohérente avec le thème du Parc.

Pour le parc Astérix, Hedimag a créé un kiosque café, boissons et vente de douceurs et entièrement décoré ce kiosque selon le thème du Parc.

 

Aménagés selon la thématique du parc, les triporteurs snacks donnent une touche originale et une proximité recherchée par les clients.

 

Récemment la société Hedimag a créé 2 triporteurs prestige pour la vente de sucreries et boissons pour le Parc Disneyland Paris.

 

Ces triporteurs circulent dans la Main Street du parc Disney et se fondent dans le décor : caisson en acajou, vitrine à boissons en laiton, percolateur à café en laiton, vitrine en verre pour pommes d’amour avec ornement en laiton etc. (voir photo ci-contre)

 

 

 

Egalement, pour une ambiance vintage et typique des années 70, optez pour les triporteurs piaggio. Installés aux endroits stratégiques, ils donneront de suite une ambiance chaleureuse et conviviale, que ce soit pour la vente de confiseries, de petite restauration ou de boissons.

Au délà des besoins techniques, un camion magasin peut se styliser. Un camion ambulant de style sobre et épuré peut se customiser facilement. Une touche colorée peut permettre de faire directement le lien avec le thème du parc, tandis que la forme et la taille du véhicule (tricycle, camionnette ou remorque) rentre considérablement en compte lors de l’achat. Plus les équipements seront nombreux, plus le véhicule devra être spacieux.

Comment choisir son véhicule magasin :

Les véhicules magasin offrent de nombreuses possibilités. Un parc à thème n’a pas les mêmes besoins qu’un parc animalier. Des modèles différents sont proposés selon les attentes et selon le public ciblé. De plus, la vente à emporter est différentes selon les horaires d’ouverture du parc de loisirs. Snacks et sucreries sont mis en vente toute la journée, tandis que repas, petits déjeuner ou dîners nocturnes se déploient seulement quelques heures.

 

Selon la thématique du parc, une cuisine tex-mex, italienne ou méditerranéenne fera voyager encore plus loin les visiteurs. Tandis qu’un bar ambulant proposant des boissons chaudes ou froides, dans un espace de dégustation singulier, satisfera une clientèle exigeante. Les kiosques ambulants ou fixes proposant sandwichs, hot-dogs, pâtes et pizza restent des classiques indémodables de la restauration rapide.

Hedimag a réalisé le tout premier kiosque-remorque snack pour le Parc Astérix, une remorque qui peut être tractée ou être intégrée en fixe dans un des décors du parc.

WordPress PopUp Plugin